Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'anorexie
27 septembre 2011

Présentation furtive

Parce qu'au fond, il n'est pas si important que ça que vous sachiez qui je suis.

J'ai un prénom, mais sur ce blog je vais juste m'appeler Ana m. Ce qui est amplement suffisant. J'ai 17 ans. Comme il est facile de le deviner, je suis atteinte d'anorexie mentale. Et on peut me considérer pro-ana. Non pas que ça m'enchante de prôner une maigreur morbide et de me faire dégueuler (ce que je ne fais jamais), mais plutôt que je comprends parfaitement les filles qui ont des TCA, anorexie, boulimie, ou autres (même si je ne connais que l'anorexie pour ma part) et cherchent  à vivre avec plutôt que de "guérir", autrement dit grossir pour faire plaisir aux autres.

Pour raconter mon histoire, je me suis toujours trouvée grosse depuis la cinquième (ça m'a fait un choc, après la maigreur de mon enfance, de grossir) et il y a plus d'un an, j'ai décidé de  maigrir. J'ai tout d'abord fait un régime normal, qui m'a fait perdre 7 kilos (Je suis passée de 67 à 60 kg pour 1m76). Puis je suis tombée dans le vice du régime, qui est devenu une obsession. Je me suis mise à me peser tout le temps, à manger de moins en moins, et suis descendue jusqu'à 57kg. Puis j'ai un peu regrossi. J'ai été un peu moins obsédée par mon poids pendant un moment...

Et depuis cette année, je suis retombée dedans. Je suis partie de 58kg à la rentrée, et je pèse 55kg et des poussières, pour 1m78.

Publicité
Commentaires
L'anorexie
Publicité
L'anorexie
Archives
Publicité